Le Duché d'Amemnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Duché d'Amemnor

Principauté abritant l'Ordre Flamma Sacra
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Le Manuel des officiers Amémnoriens

Aller en bas 
AuteurMessage
Dunéä Ladimor Devon

Dunéä Ladimor Devon


Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Bouh.. je suis derrière vous..

Le Manuel des officiers Amémnoriens Empty
MessageSujet: Le Manuel des officiers Amémnoriens   Le Manuel des officiers Amémnoriens Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:27

Communément connu sous le titre de "Manuel des Officiers Amémnoriens", le présent document relate la vision et les attentes de la Duchesse d'Amémnor dans la direction et le commandement des Maisons amémnoriennes. Les très nombreuses pages de ce grimoire, et parfois leurs tournures très techniques, ne doivent pas être perçues comme un règlement stricte et ne souffrant aucunes dérogations. Mélange de conseils, de préceptes moraux et éthiques, ce Manuel n'est pourtant pas que pure théorie.

Il fait partie de la "coutume" amémnorienne, non seulement propre à être reconnue législativement mais donnant également des consignes parfois strictes et claires. Les Officiers militaires, les membres de l'Ordre, les politiciens ou tout fonctionnaire amémnorien en font donc une incontournable référence et peuvent y adjoindre articles, mémoires ou thèses. Primordiaux, les mots figurant sur la page de garde du volume sont les suivants :

"Selon la législation et les coutumes amémnoriennes, l’armée est subordonnée au pouvoir civil. L’autorité exécutive et directoriale suprême à laquelle elle est soumise est la personne de la Duchesse d’Amémnorie ou son représentant officiel. Sont exceptées les décisions qui relèvent de la compétence du Conseil ou de l’Assemblée amémnorienne".










Partie I - Considérations générales sur le Commandement


L’armée amémnorienne est une institution primordiale mais également diverse. Elle ne peut remplir sa mission fondamentale - défendre, protéger, aider - que si toutes ses forces collaborent. Les troupes des diverses Maisons sont formées et équipées de manière diversifiée et des sections spécialisées doivent remplir des missions particulières et travailler ensemble à atteindre un but commun. L’armée amémnorienne a donc besoin d’une organisation de commandement efficace. Elle est articulée autour de la Maison de Wastorian et organisée hiérarchiquement.

L’ordre et l’obéissance sont les caractéristiques principales du commandement militaire. Mais le terme commandement a un contenu beaucoup plus vaste qu’une simple donnée d’ordre. L'Officier doit fixer des buts, prendre des décisions et répartir des missions. Conduire signifie aussi traiter les informations reçues et les transmettre judicieusement. Les Officiers supérieurs amémnoriens doivent coordonner et contrôler le travail de leurs subordonnés et collaborer avec leurs pairs des autres Maisons. Ils doivent motiver leurs subordonnés, veiller à leur bien-être, et empêcher ou arbitrer les conflits internes. A tous les échelons, le droit et le devoir de commander vont de pair avec la responsabilité.

Des subordonnés aussi, il est exigé davantage que la simple obéissance. Dans le cadre de leurs missions, ils doivent agir de manière autonome, disciplinée et responsable. Ils doivent informer leurs supérieurs et leurs camarades tout en collaborant avec eux de manière efficace.

Dans l’armée, tous les Officiers sont en même temps des subordonnés. Celui qui donne des ordres est aussi tenu à l’obéissance. Cela vaut même pour le Haut Noble qui est responsable devant la Régence, le Conseil et l’Assemblée amémnorienne. Ainsi, la discipline mais aussi l’indépendance sont, à tous les échelons de la hiérarchie militaire, aussi nécessaires que la volonté et la capacité de travailler ensemble. Les formations de l’armée regroupent des citoyennes et des citoyens amémnoriens, d’âges, de lieux, d’instruction, d’habitudes de vie et d’intérêts différents

Ainsi un membre de la Maison de Méditae aura des opinions parfois divergentes d’un membre de la Maison de Wastorian, la mission commune les réunit. Elle peut être exécutée uniquement si les individus forment une communauté soudée en vue de son accomplissement.

Officiers, commander signifie diriger l’action des subordonnés pour atteindre un but commun. Les résultats obtenus par une formation militaire sont davantage que la somme des prestations individuelles. Le Haut Commandement militaire suppose donc en particulier qu’il faut savoir convaincre chacun d’engager toutes ses forces dans l’accomplissement en commun de la mission, même au prix de sa vie, si nécessaire. Commander exige de l’autorité. Celle-ci résulte de la crédibilité personnelle et technique des supérieurs. Ils conduisent en premier lieu par leur exemple personnel. Ils sont un modèle de discipline et d’engagement et ont de ce fait un effet éducatif sur leurs subordonnés.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manuel des officiers Amémnoriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Duché d'Amemnor :: (RP L'Aile Est - Maison Militaire) :: La Maison Wastorian :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser