Le Duché d'Amemnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Duché d'Amemnor

Principauté abritant l'Ordre Flamma Sacra
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 La Sapience n'a de sens que si elle est partagée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ravinka

Ravinka


Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2008

La Sapience n'a de sens que si elle est partagée... Empty
MessageSujet: La Sapience n'a de sens que si elle est partagée...   La Sapience n'a de sens que si elle est partagée... Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:07

Ravinka entra dans le temple de l'ordre et se dirigea vers l'aile ouest, resérvée à sa maison.

Pour des raisons personnelles, elle venait de passer plusieurs jours dans la Grande Bibliothéque de la Haute Galerie de l'aile sud dédiée à l'administration du duché et avait même passer un peu de temps à étudier les dossiers de l'Aile Nord et de l'Aile Est accueillant respectivement les écrits liés à la diplomatie et à la coordination militaire de Flamma Sacra...

Tant d'ouvrages... tant d'écrits... Partout sur les étagères en bois précieux, on pouvait voir de nombreux codex rédigés par de nombreux membres de l'ordre...
En passant devant le bureau du Grand Ordonateur, elle salua son ami Kazimov occupé à étudier quelques écrits ... Elle le salua de la main, celui-ci lui rendit un sourire amicale....

Rentrant enfin au coeur du Coven, elle se rendit compte que les laboratoires étaient vides, personne ne travaillait aujourd'hui.... Mais pire encore, elle se rendit compte combien les étagères de sa maison étaient vide....

Elle ouvrit la porte de son Sanctum de Sage-Historien, porte au dessus de laquelle était inscrit les mots "La Sapience n'a de sens que si elle est partagée par le plus grand nombre"... Elle resta là... victime d'une sorte de révélation...

Permettre à tous de profiter des connaissances de chacun... Etre le médiateur qui permet à celui-ci de comprendre celle-la, son passé, son histoire, ses objectifs. Etre le dépositare de l'expérience du plus grand nombre et aider le frere ou la soeur à porter ses espoirs en utilisant l'ensemble des talents de l'Ordre...

Les mots du Grand Ordonateur résonnaient dans la tête de Ravinka.... A la question "en quoi consiste la tache de Sage-Historien ?", Kazimov avait répondu "il s'agit de faire le lien entre le passé et les évenements présents et ainsi anticiper au mieux le futur"....

Sa propre amnésie lui renvoyait de même sans cesse à la figure sa propre ignorance...

Ravinka pris quelques feuillets de parchemin et adressa une lettre en deux exemplaires... une pour la Duchesse, l'autre pour Kazimov.

En lisant les rapports de certains , les observations d'autres et, dans l'enssemble, les ouvrages retraçant les aventures des membres de l'ordre, elle s'était apperçue que de nombreux membres de l'ordre étaient en possession de savoirs ou de talents particuliers ou bien avaient été les témoins privélgiés d'expériences rares.

Elle pensait à son propre rapport étrange au monde du Songe... Puis elle se rappela avoir lu des notes relatives aux mystérieux "Démofacts" dont Calypse fesaient souvent mention, aux pouvoirs étranges de Stéphyä, à "Scion" ou à "Beyrial", aux talents de botanistes de Danahe, aux recherches de Kazimov, à la connaissance de la lumière de Ulrick... Elle devait certainement en avoir oublié, ses souvenirs étant partiels.

Elle leur exposa alors son projet. A savoir compiler les connaissances particulières de chacun vis à vis de leurs compétences ou talents spécifiques....

En prenant cette voie, la Maison Meditae deviendrait le centre de gravitation autour duquel les soucis métaphysiques et/ou mystiques de chacun seraient résolus par le bias des codex réalisés....

Certaines informations seraient peut-être sensibles et il faudrait peut-être en réserver la lecture sur demande... voir même peut être protéger magiquement les écrits...


/HRP
J'en suis arrivé à faire 2 constats:
- La partie du forum de Meditae est désespérement vide...
- Nous n'avons qu'un savoir partiel des BG de chacun (ce qui est normal), pourtant nous savons pertinament que certains membres ont des talents ou des connaissances particulieres liées à leur histo.

Je vous propose donc de lister par théme un espéce de léxique des savoirs de chacun qui pourraient aider à résoudre certaines énigmes/intrigues... (entendons nous, je ne demande pas de livrer des secrets.... juste ce qui commence à etre connu de tous).

>>> Je pense notemment à l'affaire des démofacts - purification du puit de lune... Jusqu'à que Calypse m'explique, je croyais qu'il cherchait un loot nommé Démofact en jeu...

>>> De même, il m'est arrivé - certainement comme cela a dut vous arriver ou vous arrivera - d'être confronté aux pouvoirs/connaissances liés au BG d'un autre joueur et de devoir changer mon RP / des parties de mon propre BG car ces pouvoirs/talents étaient déjà en jeu et peu compatibles avec le mien ou la situation présente...


Dernière édition par Ravinka le Lun 5 Mai - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lükas

Lükas


Messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 39
Localisation : Avec un démon, enfin sûrement ...

La Sapience n'a de sens que si elle est partagée... Empty
MessageSujet: Re: La Sapience n'a de sens que si elle est partagée...   La Sapience n'a de sens que si elle est partagée... Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:19

Hum... une sage Décision.
Au travail donc, va falloir recruter de nouveaux biz.. euhh... membres pour Méditae *sourit*

(HRP)
Je suis vraiment pas un accro des fofos (sauf pour floodage intempestif bête et mechant^^) mais je crios que sur ce coup la je vais faire une exeption
Super idée Ravinka
Revenir en haut Aller en bas
 
La Sapience n'a de sens que si elle est partagée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Duché d'Amemnor :: (RP l'Aile Ouest - La maison spirituelle et Arcanique) :: La Maison Méditae-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser