Le Duché d'Amemnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Duché d'Amemnor

Principauté abritant l'Ordre Flamma Sacra
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Background

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zaelith Orcelo




Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 35
Localisation : Entre quatre champs de blé

Background Empty
MessageSujet: Background   Background Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:20

Salut, bon, j'ai pas fini d'écrire le background de Zaelith, mais idées sont pas encore claires, mais je voulais vous montrer un extrait du bg de l'un de mes personages dans Guild Wars, savoir ce que vous en pensiez Smile Donc Voici :

Citation :
C’est lors d’une belle nuit d’été que tout commença. Dans un petit village de pêcheurs, l’on pouvait entendre une femme crier. Elle se nommait Galilée, autrefois elle avait été une belle et jolie jeune femme, mais depuis, le temps avait passé. Dans cette petite hutte, sous une petite brise marine, elle hurlait de douleur. Plusieurs hommes se trouvaient autour d’elle. Chacun criant à son tour.

-C’est moi le père !
-Non ! C’est moi !

La femme s’accrochait a ce qui se trouvait autour d’elle, hurlant ou serrant les dents, poussant aussi fort qu’elle pouvait, c’était le première enfant qu’elle avait. Il n’y avait qu’un vieux moine pour l’assister, celui-ci avait une longue barbe blanche, mais en revanche n’avait plus un cheveu sur le crâne. Ses yeux étaient tout plissés, on se demandait s’il pouvait encore voir quelque chose. Enfin, celui-ci murmurait des mots à l’oreille de la femme d’une voix fébrile, une main se baladant sur le corps de celle-ci, et plus particulièrement sur sa poitrine.

-Inspirez… puis poussez…

Galilée était en sueur, cela faisait maintenant plus de huit heure qu’elle attendait que son futur enfant daigne enfin à sortir. Elle suppliait et poussait des jurons.

-Père Pervers ! Ca y est, j’aperçois la tête qui sort !

Le vieux fit une petite grimace, puis alla s’installer entre les cuisses de la dame pour accueillir l’enfant. Galilée continuait de hurler, poussant aussi fort qu’elle le pouvait. Ils eurent besoin encore pas loin d’une demi heure avant que l’enfant soit enfin sortit. C’était une fille. Galilée pouvait enfin se reposer, son enfant était venu au monde. D’une main tremblante, le vieux moine souleva l’enfant par les
pieds à hauteur de son visage et lui donna une petite fessée, celle-ci se mit à pleurer.

-C’est ma fille les gars !
-Nan c’est la mienne ! Hurlait un autre.
-Et ça tu le vois ? C’est mon poing ! Tu le veux mon poing ?
- Laisses-moi rire !

Un premier coup de poing fila, puis une bagarre éclata tout autour de la petite fille. Des morceaux de bois, des torchons, serviettes, tout ce que les hommes trouvaient, le lançaient sur d’autres. Le vieux moine n’avait pas l’air de s’apercevoir de ce qu’il se passait autour de lui. Il attrapa une paire de ciseaux, puis amena lentement les lames vers le cordon ombilical, et pris entre les deux lames, sans s’en apercevoir, une partit de sa barbe. Il coupa. Une partie de sa barbe tomba au sol, si bien que celle-ci paraissait d’un côté, longue et d’une autre à moitié longue. Il posa ensuite l’enfant sur une petite table, puis entreprit de lui passer des bandages autour du ventre, le temps que cela cicatrise. Enfin il alla installer la jeune fille dans les bras de sa mère.

-Félicitations…. C’est un garçon…

Galilée parue étonnée, ayant entendu les autres crier que c’était leur fille. Alors elle vérifia et se rendit compte que c’était bien une fille. Un sourire apparut ensuite sur ses lèvres, regardant la petite fille qu’elle tenait dans ses bras.
-Vous devez lui donner un nom…
-Oui…
Galilée inclina sa tête sur le côté et réfléchit un instant. Voyons… comment vais-je t’appeler ? Hum… je sais ! Neptune, je vais t’appeler Neptune.
-Neptune… c’est un peu étrange pour un garçon je trouve… enfin… c’est vous la mère.
-Père Pervers ! C’est une fille voyons !
-Une fille ? Mais si c’était une fille, elle aurait une poitrine ! Et puis pour preuve que c’est un garçon, j’ai du lui couper une partie du jonc tellement il était grand.
-Mais ! Oh et puis zut…

Fatiguée, Galilée n’insista pas, elle savait bien que le vieux moine n’avait plus toute sa tête et qu’il était inutile d’insister, surtout qu’elle savait qu’il détestait avoir tord. C’est donc en cette belle nuit, fraîche et chaude à la fois, dans le calme… enfin c’est cette nuit la que Neptune vit le jour… enfin la nuit.

Peut être vous demandez vous pourquoi tous les hommes du village prétendaient être le père de la
petite Neptune ? Et bien tout simplement parce que Galilée était la fille de joie du village. Tous les hommes du village étaient passés dessus. N’ayant aucun moyen de se protéger ou pour ne pas avoir
d’enfants elle avait donc finit par en avoir un. Toutefois, elle avait bien une idée de qui pouvait être le père de cet enfant. En effet, elle exerçait depuis l’âge de ses seize ans. Jamais elle n’était tombée
enceinte, comme ci tous les hommes du village étaient incapables de procréer. Pourtant une partie d’entre eux avaient des enfants avec leur femme. Tout ceci était bien étrange, mais cela la laissait faire des suppositions sur la possible identité du père, elle en était même quasiment certaine.

Une fois, dans leur village, un beau guerrier s’était arrêté. Ce jour là, il pleuvait averse. L’homme était
arrivé au village sur une monture, sans chercher à savoir chez qui il entrait pour se protéger de la pluie, il était entré dans la maison de Galilée. Celle-ci n’avait pas de client à se moment là, elle ne fut donc pas surprise.

-Et bien beau guerrier ? Je ne vous connais pas… vous n’êtes pas du coin vous. On s’arrête parce qu’on a une petite envie ? Hum ?
-Une petite envie ? Que voulez vous dire ?

D’un grand sourire, Galilée ôta ses vêtements et s’approcha de l’homme venant l’embrasser. Celui-ci se laissa faire. Il était si surpris, et cela faisait si longtemps. Le sang lui monta vite fait. Après tout il
n’était qu’un homme et n’avait juré fidélité à aucune femme. Il entreprit donc alors de faire entrer l’épée dans le fourreau. Après cette petite partie de plaisir, le guerrier revêtit son armure, et
seulement à se moment là, demanda il pouvait rester le temps que la pluie cesse. Galilée accepta avec joie et lui rappela que ce n’était pas gratuit. Le guerrier la paya à contre cœur, se disant qu’elle n’était pas gênée de lui demander de payer alors que c’est elle qui lui avait proposée. Au bout de quelques heures, la pluie finit par cesser.

-Au fait, moi c’est Tom.

Puis l’homme se retourna et sortit. Depuis ce jour là, Galilée ne le revit pas et sa fille finit par arriver alors que neuf mois c’étaient écoulés depuis sa visite. Enfin, à présent elle avait une fille. Pour la nourrir et s’en occuper elle du continuer son métier. Un métier qui pour elle était après tout un métier comme un autre.

Les années passèrent. Neptune grandissait, tous les jours, lorsqu’elle sortait, des hommes la sifflaient, lui demandant si elle comptait suivre la voie de sa mère. Elle ne comprenait pas, sa mère lui ayant
caché ce qu’elle faisait véritablement. Neptune avait toujours pensée sa mère heureuse, après tout, lorsqu’elle était à la maison, elle l’entendait souvent pousser des cris de joie depuis sa chambre. Pour
elle, sa mère était une voyante, ses clients venaient dans sa chambre et elle leur prédisait l’avenir.

Il fallut qu’elle attende encore quelques années avant que sa mère lui dise la vérité. A présent elle comprenait à quoi faisaient allusion les hommes du village. Neptune n’osait plus marcher la tête levée, et rougissait à chaque fois qu’elle voyait un regard se poser sur elle.

Puis le jour vint où elle fit la connaissance d’un beau jeune homme. Il devait avoir quelques années de plus qu’elle seulement. Et se lia d’amitié et bien plus très rapidement avec lui. Et c’est la nuit de son anniversaire que sa première fois arriva. Ce fut pour elle fabuleux. Mais le lendemain dut une déception, lorsqu’elle s’aperçue que son ami était parti. Elle le revît le lendemain avec dans les bras une autre jeune demoiselle. Triste, elle fuit hors du village, pleurant à chaudes larmes.

C’est ainsi qu’elle rencontra son père. Pleurant sous un arbre, un homme arriva sur sa monture. Voyant la jeune fille pleurer, il s’arrêta devant elle, et lui demanda ce qui n’allait pas. Elle répondit que rien, et continua de pleurer. Tom haussa des épaules, et continua son chemin jusqu’à la maison de Galilée. Là bas, il descendit à terre et entra dans la maison de celle-ci.

-Je… je vous connais vous… oui je me rappelle parfaitement. Vous venez me faire un autre enfant ?
-Un autre… enfant ?
-Oui… enfin je ne suis pas sure… mais j’ai eut une fille…
-Et ?
-Et je pense qu’elle est la votre.

Tom parut étonné, à peine était il arrivé qu’on lui annonçait qu’il avait peut être un fils, ou une fille. Il questionna Galilée, et apprit que sa possible fille était une jolie petite blonde avec des yeux bleus,
qui avait déjà une assez forte poitrine. Alors lui revînt l’image de la jeune fille qui pleurait sous un arbre. Il s’excusa alors et partit à la rencontre de sa fille, même si il existait une possibilité pour qu’elle ne soit pas de lui. Il ne mit pas longtemps à la retrouver, elle était toujours assise sous l’arbre. Ses larmes avaient cessées. Après avoir longuement discutée avec elle, il prit la décision de l’emmener avec lui. Il en parla à Galilée, et celle-ci lui dit oui, se disant que sa fille serait certainement plus heureuse avec un guerrier qui parcourrait le monde plutôt que de continuer avec elle dans se petit village.

C’est ainsi que commença l’épopée de Neptune. Assise sur le cheval, derrière son père, les deux discutaient sur l’avenir possible de Neptune.

-Tu sais ma chérie ce que l’on dit par chez moi ? Yeux bleus, feu, jolie paire, air, petit fourreau, eau
et gros seins, géomancien… enfin tout ça pour te dire que je pense que tu ferais une excellente élémentaliste. Qu’en penses-tu ?

Neptune acquiesça. Cela ne lui semblait pas une mauvaise idée. C’est ainsi que Neptune pris la décision de devenir élémentaliste. Son père l’emmena voir de nombreux expert. Elle était douée et apprenait très vite.

Puis le jour vînt ou son père et elle furent appelés pour une bataille qui faisait rage entre Ascalon et les Charrs. Ils durent se séparer une fois arrivés là bas. Depuis ce jour là, Neptune n’eut plus aucune nouvelle de son père. Voilà à peu près toute l’histoire de Neptune.
Revenir en haut Aller en bas
Djaël Brisegivre

Djaël Brisegivre


Messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Au coeur de la tempête

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:30

Bon, étant moi-même un natif de GW (" venez, fonçons tête baissée dans ce groupe de Charrs !" Prince Rurik, Ascalon Pré-Fournaise, coop ), je ne peux que dire +1 à l'initiative d'essayer d'exploiter le rp de ce jeu, ce que moi-même, je n'ai jamais fait, pour des raisons très simple : le jeu est très (trop) limite au niveau du gameplay jdr, et aucune communauté rp (trois fois hélas...) Bref, je vais pas m'éterniser là dessus, donc passons dans le vif du sujet : le bg en lui-même.

Bon, c'est bon. C'ets bon, mais il y a quand même pas mal de couilles.
1) 75%, c'est de la petite histoire. Après, ceci n'est pas LE bg, mais une partie seulement, donc soit.
2) L'idée de la péripathéticienne (pardon pour l'orthographe mais j'utilise pas ce mot à l'écrit tous les jours ^^), un gros +1. Un peu d'originalité, ça fait pas de mal... Et ça en dit long sur la mentalité du tordu qui est devant l'écran ! On va s'entendre.
3) Bon, là, on commence à entrer dans les négatifs. Hééé oui. Bon, le mec vient, il prend l'autre. Okay. Il repart, frustré d'avoir payé, on le comprend, moi aussi, j'aurai les morts. Il repart sans demander son reste, ok, le bébé naît, d'accord. X ans plus tard, le papa revient et tombe dessus par hasard, c'est possible, cohérent, même. Et puis ça évite le classicisme du gosse qui part à al recherche de son papa/sa maman. Par contre, le guerrier qui dit à sa fille qu'elle va devenir élémentaliste ( équivaut à un mix mage-chaman, un mage qui utilise les éléments, quoi ) parce qu'elle a des gros nibards et un, heu, disons, fourreau de velours pour les épées d'acier... Ouais, heu, ok, là devant mon écran je me paye une bonne tranche de rire, mais le rapport logique, 'faudrait me le mettre sous le pif, parce que perso je le vois pas ^^
4) J'ai oublié.
5) Encore un -. C'est un petit village. D'accord. Mais on pige qu'à la fin que c'est à Ascalon, autrement, si on ne lit que le début, ça pourrait être trou-du-cul-city en plein milieu de la Jungle de Maguuma. Pas super, comme situation, alors, soit tu mettrais directement "Gallilée vivait dans un petit village au nord/sud du mur d'Ascalon, petit village fondé par la vache du grand-oncle de mon cousin germain au troisième degré grâce à l'intervention de Dwayna (tu peux), ou alors tu peux aussi (ce qui est beaucoup plus subtil et beaucoup mieux à mon sens) faire comprendre par une description du paysage et une localisation géoagraphique de certaines villes ( Ma géographie de GW date un peu mais disons Fort Ranik ), pour faire comprendre qu'on est à Ascalon.
Ou alors, tu peux faire autrement, mais Papy Brossard a parlé. Ugh.
6) Bon, elle devient élémentaliste. Trèèès bien. Et puis, un beau jour, les Charrs attaquent, et ils doivent y aller. Sachant qu'avec ces cons de vachettes, les attaques sur le mur et les incursions dans les villages par semaine, c'est un peu leur passe-temps favori. Donc, cette attaque, elle a quoi de spécial ? Elle est localisée où ? Ensuite, tu passes pas mal de temps à dire que sa mère se fait rouler dessus dans tous les sens... Certes, c'est marrant... Certes, c'est gros et gras, donc c'est un humour typiquement masculin, et c'est d'autant plus marrant... Mais la gonzesse vient de se séparer se son cher papa qu'elle a pas connu enfant et qu'elle fréquente depuis deux semaines pour participer à une bataille où il peut très bien crever dès les premières minutes avec une lance dans l'abdomen, et se vider de son sang pendant des heures sans être achevé parce qu'il passera pour mort. Y aurait peut-être quelque chose à dire là dessus ? Enfin, bref, ce genre de détails.

Donc, grosso modo, si je résume, selon moi (je me considère pas comme un gros pgm, mais j'ai tout de même une certaine expérience et un certain talent) :
- Tu as les tripes pour ça, mais tu as pas l'expérience, ou si tu as l'expérience, tu as pas les habitudes. C'est une sensation merveilleuse d'avoir les doigts qui courent tous seuls sur le clavier pour former des mots qui auront un sens particulier, presque magique. Mais 'faut se forger des habitudes pour les combiner avec cette sensation : et LA, ça devient vraiment bon, voir excellent.
- Oublie pas les rapports logiques. Le vieux guerrier qui pense que sa fille est bonne pour la magie parce qu'elle est bonne tout court, c'est un bon exemple d'absence de rapport logique, ça nous apprend juste que le papounet est un personnage douteux ^^
- Les conseils du Nain Blanc :
1) Rectifie ça, pas besoin de retaper, seulement de rajouter des paragraphes. Commencer par la naissance est une très bonne idée.
2) Continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calypse

Calypse


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Tantot dans l'ombre, tantot dans la lumière

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:59

J'ai envie de dire à Dajel d'être bien plus tolérant que cela ^^.

je m'explique:

On voit très facilement que ce texte est hautement humoristique, que ce soit humour noir ou humour normal (blanc? ^^'), donc pas de quoi se prendre la tête.

Je trouve ton texte très bien écrit, Zaelith, tu as vraiment des idées hors norme et ca me plait beaucoup. Au moins on n'a pas le droit au bon vieux "je suis le héros qui n'a jamais eu de famille et qui doit faire justice seul". Ce texte est frais et amusant à lire.

Le seul petit défaut, c'est que c'est peut-être un peu beaucoup étoffé ^^, un saut de ligne de temps en temps fait du bien, mais après tout qui ne fait pas cette erreur? ^^ (même Larousse et son encyclopédie a oublié de sauter des lignes alors bon :p)

Pour ce qui est de répondre à la question du gameplay, Djael, je ne peux qu'affirmer, mais là où c'est beau à voir, et chose que malheureusement on voit rarement sur GW, c'est quand l'imagination dépasse le gameplay.

Et ca, mine de rien, sur WoW, c'est ce que nous faisons chaque jour entre nous. Simple exemple: la sphère de guilde. D'où vient-elle cette sphère? Eh bien de nulle part, elle n'a pas de présence physique dans le jeu, et pourtant nous l'avons bien inventée pour justifier le canal guilde.

Je pense, et ce sera mon dernier mot (jean Pierre), que dans le fait que certains s'arrêtent aux limites du gameplay et que d'autres poursuivent dans l'imagination, on détermine vraiment quels sont les rolistes des autres.

Encore bravo Zaelith ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zaelith Orcelo




Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 35
Localisation : Entre quatre champs de blé

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:17

Mon petit Djaël Smile Comme l'a dit Calypse, et toi aussi, c'est un texte humouristique, et toutes les incohérences que tu as pu voir, en réalité, je m'en fiche, je n'ai fait ce petit bg que dans un seul but, faire rire. Je vois d'après vos dire que c'est assez réussi et c'est pour moi tout ce qui compte, pour ce qui est du saut de ligne, j'essaira de faire un effort. Et donc pour le Bg de Zaelith, ben je voudrais faire un truc humouristique, mais l'idée me manque encore, donc va falloire attendre encore un peu Wink Et pour en revenir a ce bg, j'ai pas mis la suite parce que elle était pas drôle, enfin Neptune vis sa vis point barre Smile Elle rencontrer des gens, se fait NIARK NIARK par ci par là, se trouve une maison toute rose, et puis voilà, si j'ai mis la naissance, c'est juste parce que je la trouvais drôle et que je voulais partager cela Smile Et j'espère donc pouvoir en faire autant avec Zaelith. Donc on verra ce que ça donne. o/
Revenir en haut Aller en bas
Ulrick alexander Popoff

Ulrick alexander Popoff


Messages : 100
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Près de sa douce... et fait bouh aussi!

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:24

zaelith tu ma bien fait rire et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Zaelith Orcelo




Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 35
Localisation : Entre quatre champs de blé

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:42

Bon juste un mot, j'ai dit que pour le moment, j'étais pas inspiré pour Zae, et ben là, tout de suite en ce moment, je usis en train de l'écrire, donc ça va venir vite. (Et oui a force de rien faire en stage, on trouve des idées Smile) J'espère que ça vous plaira une fois fini.
Revenir en haut Aller en bas
Dunéä Ladimor Devon

Dunéä Ladimor Devon


Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Bouh.. je suis derrière vous..

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:37

Je l'attends avec grande impatience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bon background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Duché d'Amemnor :: (HRP Divers) :: La Taverne de Granit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser