Le Duché d'Amemnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Duché d'Amemnor

Principauté abritant l'Ordre Flamma Sacra
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth

Aller en bas 
+2
Drefen
Assahab
6 participants
AuteurMessage
Assahab




Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2007

[PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Empty
MessageSujet: [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth   [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:36

(En préambule, pour les nombreuses personnes qui ne me connaissent pas ou ne connaissent pas l'Ordre des Quatre Tours, je me permets de placer le lien ici : cela nous évitera de longues présentations, le but étant ici de vous soumettre un projet : http://quatretours.positifforum.com ).


Né en même temps que l'idée des Quatre Tours, le projet du "Cercle d'Alamaneth" est resté dans mes cartons pendant plus d'un an, faute de temps, devant l'ampleur du travail nécessaire pour gérer l'Ordre. Le temps est cependant venu enfin de lancer la chose, et puisque j'écris un petit message de présentation ici, vous vous douterez que vous pourrez être concernés si vous le souhaitez.

Le principe est simple : le Cercle d'Alamaneth est une grande Quête, en Six Chapitres et un prologue. CHaque chapitre est découpé en plusieurs scénarii, indépendants les uns des autres, mais convergeant vers un scénario final. L'ensemble de la quête suit la double perspective suivante :
* Pour les membres de l'Ordre, les évènements auront des liens concrets avec l'histoire ancienne de l'Ordre
* la seconde perspective, plus globale, a l'ambition d'impliquer un nombre importants de joueurs et de guildes à l'échelle du serveur, et se déroulera dans un contexte d'évènements d'ampleur considérable pour l'avenir des Deux-Terres. Outre des scénarii qui seront proposé à tout le monde, une intrigue générale se montera petit à petit, amenant les différentes factions (par factions, j'entends guildes, pas Horde ou Alliance) à prendre parti et à s'impliquer dans l'histoire et le conflit menaçant. Je tiens à préciser que la partie "serveur" ne comporte quasiment aucune trace de notre Ordre, qui sera dans ce contexte une faction parmi d'autres.
Outre ce jeu global, mes scénarii comportent un système de "PNJ actifs". Plutôt que de réserver les PNJ au seul maître du jeu, chaque joueur motivé se verra remettre une feuille de personnage décrivant la situation, le passé proche, les possessions, les enjeux du PNJ qu'ils jouent. A noter que les sessions de jeu de ces PNJ n'excèderont pas une session ou deux, soit 2H, 3H maxi, et ne nécessiteront qu'une implication occasionnelle du joueur : en bref, ce système donne lieu à des improvisations RP sur de courts moments qui ont pour objectifs de varier le jeu et de permettre aux joueurs occasionels de s'amuser l'espace d'un soir. Je tiens à préciser tout de même qu'en vertu du principe de feuille de personnage, le jeu d'un PNJ est soumis à certaines contraintes et nécessitera uen certaine intelligence de la part du joueur

J'ai encore un travail d'écriture très important à fournir avant de lancer la chose, cependant, je commence à consulter dès à présent les guildes de ma connaissance, pour recueillir des impressions et avoir un état des lieux de la motivation en général, des guildes tout d'abord, pour l'aspect global du scénario, des joueurs pour le système de PNJ actifs. en bref, cela se résume à deux questions :
* Aimeriez-vous impliquer votre guilde dans un tel projet
* En tant que joueur, l'idée de petites sessions d'impro RP vous semble-t-elle amusante et mérite-t-elle d'être développée.

De mon côté, la partie "intra-guilde" est déjà bien développée, mais j'attends d'avoir le sentiment général du serveur avant de me lancer dans l'écriture nécessaire à une mise au point des évents globaux, sachant le nombre de dizaines d'heure de travail que cela représente. Si je vois que la communauté n'est pas intéressée, je m'en tiendrait à un scénario en interne, mais j'espère bien évidemment un retour positif Smile

Voilà, réponses bienvenues, commentaires, questions ou critiques également!

Bonne journée à la Flamma Sacra!
Revenir en haut Aller en bas
Drefen

Drefen


Messages : 20
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : mon canapé

[PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Empty
MessageSujet: Re: [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth   [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:23

Merci à toi pour la présentation de ton projet.

-Quel est le niveau requit pour participer à ce projet?
-La recherche des éléments de la quete s'effectue en guilde, binome, seul ou comme on le désire?

Je te souhaite bonne chance pour ton projet, j'approuve les gens qui font vivre un serveur.

Nos commandeurs et officiers te donneront la position de Flamma Sacra par rapport à ton idée.

Bon jeu à toi
Revenir en haut Aller en bas
Assahab




Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2007

[PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Empty
MessageSujet: Re: [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth   [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:07

Quelques précisions (lorsque j'aurais récupéré plusieurs avis et questions, je créerai une forme de "FAQ" qui regroupera l'ensemble des questions/réponses).

Comme vous l'avez remarqué, il existe deux manières de participer à ce projet :
* En tant que participant ponctuel via un PNJ jouable : dans ces cas-là, le niveau dépend principalement du lieu de l'event, mais dans la très grande majorité, il s'agit de villes, de zones de niveau inférieur à 20, sauf exception. Quoiqu'il en soit, le niveau nécessaire sera dans ce cas là traité au cas par cas, pour chaque PNJ
* Pour les joueurs du scénario proprement dit, la trame générale est plutôt dédiée à des organisations structurées, au sens où il tendra à créer des factions (par factions j'entends un ensemble de guildes, qui pourront être de l'Alliance ou de la Horde). Un joueur isolé pourra participer, bien entendu, mais l'intrigue en elle-même est plutôt conçue pour des ensembles de guildes, ou des groupes d'aventuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Antalus




Messages : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

[PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Empty
MessageSujet: Re: [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth   [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Icon_minitimeMar 22 Jan - 2:15

(hrp)

Personnellement je n'adherais pas. Pourquoi parce que ça m'a l'air compliqué ton truc, loin de moi de juger ton projet sur la forme, visiblement t'as l'air d'avoir bossé dessus et tout et c'est bien mais je vais te dire mes concidèration personnelle

WoW est pour moi un jeu ou la reflexion vient uniquement du RP que je fais avec mon personnage. Ce jeu je n'y joue pas pour réfléchir a quoi que ce soit, uniquement pour me détendre et etre en quelque sorte passif, afin d'évacuer le stress des journées qui peuvent être parfois vraiment pénibles.

Je te redis, t'as l'air d'avoir de bonne idées, et loin de moi de porter des jugements sur ton projet, mais pour moi personnellement je trouve ça compliqué...

Je me trompe peut être mais c'est mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Saëlin

Saëlin


Messages : 22
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Pas loin d'Elleborine

[PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Empty
MessageSujet: Re: [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth   [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:47

Pour ma part, l'idée m'intéresse -je parle d'un point de vue personnel- par exemple incarné un pnj durant deux-trois heures me semble une excellente idée car on peut faire appel à de nombreuses personnes qui feront vivre les différents pnj à travers leur personnalité. Ce qui sera sans nul doute une source d'enrichissement pour tous.
Je propose donc mes services pour jouer un pnj (en fonction de mes disponibilités bien sur).
Pour ce qui est des interactions entre guildes ( et si je lis correctement entre les lignes de l'éventualité de s'allier avec des guildes mais aussi de se mettre en conflit avec d'autres ) je pense que les grosses guildes seront avantagées par rapport aux petites.
Il te faudra donc peut être réfléchir à orienter les alliances dans une certaine mesure -si ce n'est déjà fait- afin que le jeu des alliances ne bloquent pas ton scénario (situation déjà vécue en GN et qui a tout paralysé).

Saëlin

P.S. pour le reste je trouve que c'est un projet très ambitieux tout à ton honneur, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elleborine

Elleborine


Messages : 40
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Pas loin de Saëlin

[PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Empty
MessageSujet: Re: [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth   [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:00

[hrp/ Tout comme Saëlin, je suis intéressée par ce projet pour faire un PNJ actif. Pour avoir fait pas mal de mastering, je sais combien la tache est importante. J'admire et je respecte tout le travail que tu fournis et qu'il te reste à fournir (rien que celà mérite que l'on s'arrête sur ce projet).
Je te souhaite tout le courage et la ténacité nécessaires. Ce qui fait l'originalité d'un serveur c'est ce que les gens en font...bravo à toi, donc.]
Revenir en haut Aller en bas
~Cybèlia~

~Cybèlia~


Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2007

[PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Empty
MessageSujet: Re: [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth   [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:18

Et bien il ne me reste plus qu'à joindre ma voix aux autres pour :

- Te féliciter pour cette initiative : c'est avec ce genre d'évènements qu'un monde tel que Wow devient vraiment interactif et prend tout son intérêt
- Te remercier de ton investissement pour le serveur : il est toujours plus facile de jouer dans son coin ou simplement en Guilde que de chercher à rassembler autour d'un évènement d'ampleur... mais tellement moins enrichissant !
- Te proposer mes services pour ton projet : tout comme Elleborine et Saëlin, j'ai longtemps été MJ ou PJ à la belle époque (celle des jeux de rôles papier Wink ) et je reprendrai volontier du service

Voilà, encore bravo, bon courage, et n'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution du projet et de l'aide dont tu peux avoir besoin

Cybèlia Aërendil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Empty
MessageSujet: Re: [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth   [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Index des Etudes du Projet Sapience]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Duché d'Amemnor :: (RP L'Aile Nord (dédiée à la Diplomatie) :: Le Bureau de la Chancelière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser