(En préambule, pour les nombreuses personnes qui ne me connaissent pas ou ne connaissent pas l'Ordre des Quatre Tours, je me permets de placer le lien ici : cela nous évitera de longues présentations, le but étant ici de vous soumettre un projet :
http://quatretours.positifforum.com ).
Né en même temps que l'idée des Quatre Tours, le projet du "Cercle d'Alamaneth" est resté dans mes cartons pendant plus d'un an, faute de temps, devant l'ampleur du travail nécessaire pour gérer l'Ordre. Le temps est cependant venu enfin de lancer la chose, et puisque j'écris un petit message de présentation ici, vous vous douterez que vous pourrez être concernés si vous le souhaitez.
Le principe est simple : le Cercle d'Alamaneth est une grande Quête, en Six Chapitres et un prologue. CHaque chapitre est découpé en plusieurs scénarii, indépendants les uns des autres, mais convergeant vers un scénario final. L'ensemble de la quête suit la double perspective suivante :
* Pour les membres de l'Ordre, les évènements auront des liens concrets avec l'histoire ancienne de l'Ordre
* la seconde perspective, plus globale, a l'ambition d'impliquer un nombre importants de joueurs et de guildes à l'échelle du serveur, et se déroulera dans un contexte d'évènements d'ampleur considérable pour l'avenir des Deux-Terres. Outre des scénarii qui seront proposé à tout le monde, une intrigue générale se montera petit à petit, amenant les différentes factions (par factions, j'entends guildes, pas Horde ou Alliance) à prendre parti et à s'impliquer dans l'histoire et le conflit menaçant. Je tiens à préciser que la partie "serveur" ne comporte quasiment aucune trace de notre Ordre, qui sera dans ce contexte une faction parmi d'autres.
Outre ce jeu global, mes scénarii comportent un système de "PNJ actifs". Plutôt que de réserver les PNJ au seul maître du jeu, chaque joueur motivé se verra remettre une feuille de personnage décrivant la situation, le passé proche, les possessions, les enjeux du PNJ qu'ils jouent. A noter que les sessions de jeu de ces PNJ n'excèderont pas une session ou deux, soit 2H, 3H maxi, et ne nécessiteront qu'une implication occasionnelle du joueur : en bref, ce système donne lieu à des improvisations RP sur de courts moments qui ont pour objectifs de varier le jeu et de permettre aux joueurs occasionels de s'amuser l'espace d'un soir. Je tiens à préciser tout de même qu'en vertu du principe de feuille de personnage, le jeu d'un PNJ est soumis à certaines contraintes et nécessitera uen certaine intelligence de la part du joueur
J'ai encore un travail d'écriture très important à fournir avant de lancer la chose, cependant, je commence à consulter dès à présent les guildes de ma connaissance, pour recueillir des impressions et avoir un état des lieux de la motivation en général, des guildes tout d'abord, pour l'aspect global du scénario, des joueurs pour le système de PNJ actifs. en bref, cela se résume à deux questions :
* Aimeriez-vous impliquer votre guilde dans un tel projet
* En tant que joueur, l'idée de petites sessions d'impro RP vous semble-t-elle amusante et mérite-t-elle d'être développée.
De mon côté, la partie "intra-guilde" est déjà bien développée, mais j'attends d'avoir le sentiment général du serveur avant de me lancer dans l'écriture nécessaire à une mise au point des évents globaux, sachant le nombre de dizaines d'heure de travail que cela représente. Si je vois que la communauté n'est pas intéressée, je m'en tiendrait à un scénario en interne, mais j'espère bien évidemment un retour positif Smile
Voilà, réponses bienvenues, commentaires, questions ou critiques également!
Bonne journée à la Flamma Sacra!