Le Duché d'Amemnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Duché d'Amemnor

Principauté abritant l'Ordre Flamma Sacra
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 [Index des Etudes du Projet Sapience]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ravinka

Ravinka


Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2008

[Index des Etudes du Projet Sapience] Empty
MessageSujet: [Index des Etudes du Projet Sapience]   [Index des Etudes du Projet Sapience] Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:23

A l'attention de:
La Duchesse Dunéä Ladimor Dévon
Le Commandeur Calypse
Le Grand Ordonateur Kazimov.

Je vous joint par la présente, une liste des sujets que je voudrai voir aborder par le projet Sapience.

Je désirerai votre aval sur la mise en oeuvre de chaque sujet ainsi que l'établissement d'un seuil de sensibilité (disons de 1 à 10) pour la divulgation de chacune des études. Je comprends que ce seuil ne pourra être établie de manière précise qu'à la lecture de chaque étude, aussi je m'engage à vous réserver la primeur de la lecture de chaque sujet.

L'Emprise sur la Psyché
membre(s) concerné(s):
- Stéphya (Pouvoir sur l'esprit)
- Seiku & Danahe (Lecture des souvenirs)

L'Utilisation des Démofacts
membre(s) concerné(s):
- Calypse (Description et possibles utilisations)

L'Exorcisme de Malédiction
membre(s) concerné(s):
- Kazimov (Expérience pratique)
- Ulrick (Utilisation de la Lumière)

Les Rêves Prémonitoires / Oniromencie
membre(s) concerné(s):
- Drosera (Rêves Verts - à confirmer)
- Ravinka (Cauchemars dans ce cas précis)

Le Pouvoir des Démons
membre(s) concerné(s):
- Saiki (Beryal)
- Calypse (Scion)

Les Sceaux Magiques
membre(s) concerné(s):

- Hydrya (Entraves Magiques - bien que ne faisant pas partie de la guilde, cette druidesse est a de nombreuses fois intervenue, suffisament je pense pour être considérée comme une alliée, et posséde un pouvoir interessant)
- Ulrick (sceau de rêves paisibles)

Rituels Elfiques
membre(s) concerné(s):
- Ravinka (connaissances théoriques de rites de l'époque des Biens Nés)
- Stephya (rites liés au Puit de Lune - à confirmer)

Cette liste, non exaustive, est liée à mes observations, mes lectures de compte-rendu d'expédition au sein des archives de l'Ordre et/ou directement issue d'expériences personnelles.
Respectueusement,
Ravinka Hurlorage.

/HRP
1/ Comme vue auparavant, il s'agit de faire un point précis sur les talents / connaissances / compétences purement RP liées aux BGs de chaque membre afin de mieux anticiper / préparer les évents à venir...

2/ Il serait bon que chaque joueur nommé prépare un petit laius sur chacun des sujets dans lesquel il apparait.... Vous avez utilisez ce pouvoir en RP, il s'agit maintenant non pas de le justifier mais d'en détailler les capacités exactes, les limites, l'origine, etc...

3/ Je souhaite vous rencontrer en RP pour rédiger chaque sujet d'étude... J'associe a ce projet Kazimov bien sur et Drosera qui semble interessée de m'aider à ce vaste projet.

4/ N'hésitez pas à rejouter des sujets si j'en ai oublié... Plus on aura de talents, plus les events / scénars pourront être élaborés ou complexes... Par contre rappelez vous "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"...

5/ Edit: un petit sticky svp ?


Dernière édition par Ravinka le Sam 17 Mai - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calypse

Calypse


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Tantot dans l'ombre, tantot dans la lumière

[Index des Etudes du Projet Sapience] Empty
MessageSujet: Re: [Index des Etudes du Projet Sapience]   [Index des Etudes du Projet Sapience] Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:47

*prend note du projet et acquiesce doucement de la tête*

Je ne vois aucun inconvénient à me prêter à cette tache, mais je me réserve le droit d'indiquer le seuil de sensibilité des sujets auxquels je pourrai amener mes informations.

Je vous communiquerai ces détails un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrick alexander Popoff

Ulrick alexander Popoff


Messages : 100
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Près de sa douce... et fait bouh aussi!

[Index des Etudes du Projet Sapience] Empty
MessageSujet: Re: [Index des Etudes du Projet Sapience]   [Index des Etudes du Projet Sapience] Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:05

Regarde les sujet et sourit en voyant qu'il na pas était inscrit sur l'un d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Dunéä Ladimor Devon

Dunéä Ladimor Devon


Messages : 267
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Bouh.. je suis derrière vous..

[Index des Etudes du Projet Sapience] Empty
MessageSujet: Re: [Index des Etudes du Projet Sapience]   [Index des Etudes du Projet Sapience] Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:24

"Lit avec la plus grande attention le projet".

Je pense que ce projet est ambiancieux. Il nous montre à tous à travers celui-ci la réelle implication de la Maison Méditae.

J'approuve donc le rapport Sapience, dans lequel vous voulez vous impliquer personnellement, en y ajoutant la collaboration du Grand Ordonnateur Kazimov, et sans doute certains membres de votre Maison.

Cependant j'insisterai aussi sur la teneur des écrits qui seront publiés : ceux-ci ne pourront se faire sans l'aval des personnes directement concernées, je pense par ailleurs que vous l'avez bien compris.

Je vous laisserai donc contacter chaque personne dans un premier temps, comme vous le suggérez.

Bien à vous.

Duchesse Dunéä Ladimor Devon.


(hrp)

Précision s'il en est, même surtout par soucis de clareté, et surtout en raison de certains côtés confidentiels ou sensibles : les écrits ne seront publiés qu'après accord de la personne concernée. Ils peuvent être adressés par "message privé", pour lecture, et éventuellement pour pouvoir ajouter, modifier, voire supprimer certains passages.
Ces écrits seront ensuite retournés par le même biais afin d'être publiés.

Je salut respectueusement ce projet, et ne peux que m'en réjouir.


(hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Index des Etudes du Projet Sapience] Empty
MessageSujet: Re: [Index des Etudes du Projet Sapience]   [Index des Etudes du Projet Sapience] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Index des Etudes du Projet Sapience]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROJET-CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Duché d'Amemnor :: (RP l'Aile Ouest - La maison spirituelle et Arcanique) :: La Maison Méditae-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser