Le Duché d'Amemnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Duché d'Amemnor

Principauté abritant l'Ordre Flamma Sacra
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djaël Brisegivre

Djaël Brisegivre


Messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Au coeur de la tempête

Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ? Empty
MessageSujet: Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ?   Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:37

Le jeune mage ouvrit à nouveau les yeux, et ses yeux parcoururent la surface lisse et sans défauts du Puits de Lune.Il se sentait bien, ici. Complet. Oui, le moment était propice.
Dans sa main, le crayon semblait l’appeler.
Il ramena son regard sur les pages vierges de son petit carnet. La pointe du crayon commença à gratter le papier…

Suite à des recherches personnelles, j’ai pu me renseigner plus profondément sur l’histoire des Elfes. Le fait est que leur race a été la toute première a avoir été attirée par le Puits d’Eternité, et, par conséquent, les premiers à maîtrise ce que, nous, pauvres mortels, nous bornons à appeler « magie ».
C’est bien plus que cela.
Voilà plusieurs heures que j’étudie le Puits de Lune situé dans le Parc de Hurlevent. C’est simple et complexe à la fois… Absolument étonnant.
Je crois savoir que les Puits de Lune sont liés au culte d’Elune (tout ce que j’écrirai ici sur le peuple Kaldorei devra être confirmé ou modifié en cas d’erreur ; je m’en occuperai sous peu)
Les énergies du Puits de Lune sont, pour moi qui ai été élevé au sein de la magocratie Dalaranienne, un mystère. Mais il me semble que, selon un rapport logique, nous devrions pouvoir les développer…
Il me semble que les Puits de Lune sont liés, quelque part, à l’Arbre-Monde. Arbre-Monde qui a poussé sur le Puits d’Eternité. Il est inutile de rappeler l’ampleur de l’énergie arcanique dégagée par le Puits…
Prenons également en compte le fait que le Puits de Soleil de Quel’Thalas est, lui aussi, issu du Puits d’éternité. La puissance qu’il dégage est conséquente, mais n’égale pas celle de son homonyme du Maelström. L’Arbre-Monde ayant poussé sur le Puits d’Eternité (le second), on peut considérer que le Puits de Soleil et les Puits de Lune ont la même origine.
Peut-être pourrions-nous faire en sorte d’exploiter ce lien ; les Puits de Lune pourraient, en toute logique, tout à fait devenir des sortes de « relais », des « conduits », par lesquels nous pourrions puiser les énergies directement dans le second Puits d’éternité, tout comme les Elfes.
La question est à soumettre aux autorités compétentes, je ne me contente ici que de soumettre une hypothèse. Je consulterai les Quel’Dorei de nos rangs, ainsi que les prêtres de Darnassus. En toute logique, ça devrait marcher.
Dommage que la magie dépasse les frontières de la logique.


Je me suis, il y a peu, entretenu avec Stephya. Selon elle, le Puits de Lune, comme ceux de Darnassus, sont sacrés et représentent la vie… Il faudrait différencier la magie de la vie et de l’eau du puits. Certes, les explications de la Kaldorei sont cohérentes… Mais nous parlons ici d’une théorie qui nous donnerait un accès illimité aux énergies du Puits d’Eternité. Me baser sur l’avis d’une seule personne, et risque de faire échouer un plan d’une telle ampleur serait criminel. Nous parlons d’une possible ère de prospérité et d’abondance pour tous les peuples… Il est possible, voire probable, que je me trompe. Mais j’attends d’être démenti par plusieurs de mes pairs mages, ainsi que par des prêtres darnassiens, pour abandonner mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Corvide




Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2008

Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ?   Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:21

Citation :
Elfes. Le fait est que leur race a été la toute première a avoir été attirée par le Puits d’Eternité

(( ce ne sont pas plutôt les trolls ? qui à son contact ont muté en elfes ? ))
Revenir en haut Aller en bas
Ulrick alexander Popoff

Ulrick alexander Popoff


Messages : 100
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : Près de sa douce... et fait bouh aussi!

Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ?   Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:38

/hrp
oui en effet. ce sont les trolls. d'ailleurs ces trolls qui ont été mutés en elfes se sont voués une haine farouche sur les autres trolls. ce qui a donné de terribles guerres.
/hrp
Revenir en haut Aller en bas
Djaël Brisegivre

Djaël Brisegivre


Messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Au coeur de la tempête

Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ?   Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ? Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:52

[HRP] Mais ça, le perso ne le sait pas, puisque mage et non historien [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ?   Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Puits de Lune : une nouvelle utilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourments sous la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Duché d'Amemnor :: (RP l'Aile Ouest - La maison spirituelle et Arcanique) :: La Maison Méditae-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser